Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 10:40

Même pas mal au coeur ;)

45 minutes de traversée et une arrivée sur le port (fortifié par Vauban, pour pas trop nous dépayser...) sous le soleil !

Avec une soixantaine de plages et beaucoup moins de touristes déjà à cette période, pas difficile de trouver des criques privées pour se reposer, un repos bien mérité n'est-ce pas après tant d'années de dur labeur à la bibliothèque :)

Ici, en contrebas du GR qui fait le tour de l'île en 80km de sentiers côtiers. Crique de Domois.

Port de Goulphar
Port de Goulphar

Inutile de vous dire que pour la photographie ou la peinture la lumière omniprésente et changeante est un régal.

...et les couleurs magnifiques.

Castel Clara, thalasso
Castel Clara

Pour ceux qui ont les moyens, on peut s'offrir des séjours détente en thalasso dans cet hôtel 4 étoiles (où Mitterrand descendait). Sinon pour les autres on peut admirer depuis le sentier côtier, c'est encore mieux :)

Les aiguilles de Port Coton
Les aiguilles de Port Coton

J'ai ouvert la semaine avec Alix à la tête du Vindilis, je termine avec Sylvestre mon petit coeur, qui m'a ramené ceci d'une excursion sur la plage des Aiguilles de Port-Coton... <3

Aiguilles maintes fois peintes par Monet, coin superbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires