Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 12:29

Pour une fois, un petit article sur notre escapade à deux, sans un mot sur les enfants (na !)

 

Nous avons pris l'avion à Bâle (qui est à seulement 1h20 de Besançon en voiture, et que le nouveau TGV va encore rapprocher, semble-t-il), avec la compagnie Lufthansa, qui nous a agréablement surprise (ponctualité, cadeaux chocolats, confort et boissons à profusion - à l'escale de Munich, on peut se servir à boire ou à lire gratuitement dans les couloirs).

Le vol dure deux fois 1h pour aller jusqu'à Vienne et nous a coûté 90 euros chacun.

 

Nous avions loué une nuit grâce à Wimdu (logement ou chambre - ou matelas !- chez l'habitant) et 4 dans un appartement grâce au site ebooking (l'équivalent de venere.com pour trouver un hôtel ou un hébergement vraiment moins cher) : quartier calme et très bien desservi, c'était parfait.

 

Vienne est une capitale étonnante, dont nous gardons un souvenir assez sombre (il fait nuit à 15h30) ; il y fait froid surtout à cause d'un vent qui souffle dans tous les sens : bonnet indispensable !

Comme toute capitale économique, le centre est composé de grandes rues bordées de magasins, sans grand intérêt. Par contre tout autour du centre sont disséminés des palais, musées, et autres monuments très imposants qui en jettent plein la vue. Un peu austère à mon goût. Peut-être qu'au printemps..?

 

A cette période il y a profusion de marchés de Noël, ce qui anime l'ensemble. Ainsi que le ballet des transports en commun (avec les vieux tramways, très chouettes !) et des calèches (pour les touristes).

On peut rapidement sortir de la ville et avoir des points de vue sur les hauteurs.

 

Ah, et puis il y a les salons de thé, à tous les coins de rue, où l'on vient se réchauffer, faire des mots croisés, discuter, et avaler d'énormes parts de viennoiseries..

 

DSCN7475 DSCN7470

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires